L'équipe de "Mobilités Européennes Lycéens PRINTEMPS 2018" du Lycée professionnel JEANNE ANTIDE s'est réunie pour un dernier briefing avant le départ, ce weekend de Pâques, pour la Lettonie et l'Espagne.
8 élèves de 1ère SAPAT sont prêts à rencontrer leurs familles d'accueil et leurs tuteurs le lundi 2 avril entre Alicante et Valencia.
Chargés d'un gros dossier administratif, remplis de bonne humeur, et armés d'activités à mettre en place pendant leur stage d'un mois, nos 8 jeunes partent confiants pour cette expérience à l'internationale. En maisons de retraite pour certains, en crèches pour d'autres, ou encore en bibliothèques et structures d'animations.
L'établissement JEANNE ANTIDE remercie les hôtes qui vont les accueillir (familles, structures), et le personnel du lycée (administration, enseignants) qui les ont préparés.
Nous les suivrons au cours de leur stage et attendons à leur retour des comptes-rendus fructueux accompagnés par l'attestation "Explo'ra Initial".
Côté France, JEANNE ANTIDE s'apprête à accueillier deux apprenants et deux enseignants espagnols en stage également. Nous remercions les familles qui les recevront et les structures professionnelles d'accueil.
Le projet "Mobilités Européennes Lycéens PRINTEMPS 2018" est financée par la Région Auvergne Rhône-Alpes
Bon stage à tous et Hasta la vista !
Didier Simonot (Coordinateur "Coopération Internationale")
Flashback sur les actions menées par les 2ndes Conseil-Vente du 14 au 16 décembre 2020
Les inscriptions pour l'année 2020-2021 sont ouvertes du 15 février au 1er juin 2021 (minuit)
Les Terminales BAC PRO TCV Animalerie réalisent deux films qui seront présentés à deux concours.
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant