Mot du chef d'etablissement

Christian Silvert, Chef d'établissement depuis 2013

JEANNE ANTIDE - Trombi - Le chef  (2)

EN CONSTRUCTION

JEANNE ANTIDE - Ambiance - Bâtiment @kcalvel  (18)

Créé à Douvaine (Haute-Savoie) par les Sœurs de la Charité de Besançon, le Lycée a d’abord été un “Centre Rural” pour jeunes filles, reconnu par le MAAF (Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt) en 1954.
Avec le retrait de la Congrégation et la signature du contrat avec l’Etat, le choix est fait en 1989 de nommer un premier directeur laïc.
L’implantation à Reignier date de 1996 pour agrandir les bâtiments et permettre la création du BTA.

En 2010, L'IFAP (Institut de Formation d'Auxiliaire de Puériculture) est créé.

L'établissement est sous tutelle de La Congrégation des "Sœurs de la Charité" de Besançon, fondée en 1799 par Jeanne Antide THOURET (née à Sancey en 1765 - Morte à Naples en 1826). Elle est présente aujourd’hui dans environ 30 pays.
Le Couvent installé à la Roche sur Foron depuis 1810, accueille une quinzaine de Sœurs et une dizaine de novices.

LE CNEAP

Le LEPRP JEANNE ANTIDE est un établissement membre du réseau CNEAP (Conseil Natioanal de l'Enseignement Agricole Privé).

Qui est le CNEAP ? Son identité, ses valeurs, ses missions, son organisation ...

Le réseau d'établissements d'enseignement agricole privé catholique forme les élèves, étudiants, apprentis et stagiaires adultes aux métiers de la nature et du vivant.

Les lycées sont des lieux de formation, mais pas seulement ! Il sont de véritables acteurs de la dynamique des territoires sur lesquels ils sont implantés.

Le projet 2018-2023 du CNEAP renouvelle et amplifie son ambition. Suivez-nous !

PROJET DU CNEAP 2018-2023 - Mai 2018.pdf