"DERNIERE DEMARQUE" POUR LES 2nde TCV & ARTISANS DU MONDE

Depuis septembre 2015, dans le cadre des cours sur le commerce équitable en Education socioculturelle (ESC), la classe de seconde BAC PRO TCV produits Alimentaires s’initie au jeu pédagogique du C.C.F.D. « Dernière Démarque ».


ATELIER CINEMA POUR LES TERM BAC PRO TCVA

Nous voilà repartis, pour la 3ème année, dans la création de 4 spots publicitaires à l’occasion du concours organisé par le CREAP afin de promouvoir la filière Vente. Ce travail, partie intégrante du programme d’Education socioculturelle, est évalué pour l’obtention du Bac PRO.



"LE BEAU SEXE"

Mardi 6 octobre 2015 de 14h à 16h, les 3 classes de premières ont assisté à un spectacle théâtral à la MJC de Reignier. La pièce « Le beau sexe « jouée par la compagnie Monsieur Cheval, s’est suivie d’un débat.
Cette création reprend une thématique abordée dans la Méthode Boucher sur la représentation des hommes et des femmes dans le monde du travail.
Ce spectacle, soutenu par la Région Rhône-Alpes dans le cadre de « La quinzaine de l’égalité » du 3 au 17 octobre 2015, permet aux adolescents de réfléchir sur les injustices vécues dans le milieu professionnel.

Résumé du spectacle:
LE BEAU SEXE, est un spectacle drôle et piquant qui exploite les stéréotypes jusqu’à l’absurde. A l’instar du cinéma burlesque comme celui de Charlie Chaplin, la Cie s’empare d’un sujet de société pour en dénoncer les travers mais avec humour et décalage. Dans LE BEAU SEXE, l’univers entrepreneurial sert de décor et de prétexte pour évoquer les distorsions dont sont victimes et coupables hommes et femmes. Deux entreprises s’affrontent avec chacune leur méthode pour tenter de remédier à ces inégalités en apportant des solutions parfois improbables

 


VISITE DES REPRESENTANTES DU 1ER COLLEGE MEDICAL DE RIGA (LETTONIE)

Dans le cadre de nos projets sur la mobilité européenne (Erasmus +), 3 représentants de l’école médicale de Riganous ont rendu visite du 21 au 25 septembre 2015.


Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×