INSCRIPTIONS SELECTION

Les inscriptions auront lieu du lundi 5 novembre au mercredi 19 décembre 2018 à minuit.

REUNIONS D'INFORMATION

Deux réunions d'informations auront lieu au lycée Jeanne Antide :

le mardi 20 novembre à 18H

le samedi 1er décembre à 9H

Vous pouvez participer quelque soit le cursus choisi, nous vous informerons sur le conccours, les inscriptions, la formation.

D.E.A.P. CURSUS PARTIEL

Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture

ORGANISATION DE LA FORMATION

Formation sur 10 mois de septembre à juillet.

Les titulaires d'un BAC PRO SAPAT ou ASSP, ou  les élèves issues de terminales SAPAT ou ASSP peuvent s'inscrire au cursus complet OU au cursus partiel.

ADMISSION

Sélection sur 2 épreuves :

• Constitution d'un dossier comprenant un C.V., une lettre de motivation et divers autres documents selon votre diplôme (cf dossier d'inscription)
  • 1 oral - Entretien

Financement

Sur devis, se renseigner auprès de l'IFAP (04 50 43 25 15 / ifap.reignier@cneap.fr)

Un financement peut être possible par votre employeur ou par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Débouchés

100 % de nos diplômés trouvent un emploi en fin de formation, en établissements d'accueil du jeune enfant (Multi-accueil, halte-garderie ...), mais aussi en service de maternité ou de pédiatrie.

fiches formation

JEANNE ANTIDE - IFAP - Auxiliaire Puériculture - PARTIEL - 2017.pdf