INSCRIPTIONS SELECTION 2020

Les inscriptions pour la rentrée 2020 auront lieu du lundi 4 novembre 9H au mercredi 18 décembre minuit (les documents seront à télécharger sur cette page).

REUNIONS D'INFORMATION

Deux réunions d'informations auront lieu au lycée Jeanne Antide :

le samedi 16 novembre 2019 à 9H30

le lundi 2 décembre 2019 à 18H

Vous pouvez participer à l'une ou l'autre de ces réunions, quelque soit le cursus choisi, nous vous informerons sur le conccours, les inscriptions, la formation.

D.E.A.P. CURSUS PARTIEL

Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture

ORGANISATION DE LA FORMATION

Formation sur 10 mois de septembre à juillet.

Les titulaires d'un BAC PRO SAPAT ou ASSP, ou  les élèves issues de terminales SAPAT ou ASSP peuvent s'inscrire au cursus complet OU au cursus partiel.

Nous ne sommes pas en mesure de proposer la formation en cursus partiel pour les personnes titulaires du Diplôme d'Etat d'Aide Soignant.

ADMISSION

Sélection sur 2 épreuves :

• Constitution d'un dossier comprenant un C.V., une lettre de motivation et divers autres documents selon votre diplôme (cf dossier d'inscription)
  • 1 oral - Entretien

Financement

Sur devis, se renseigner auprès de l'IFAP (04 50 43 25 15 / ifap.reignier@cneap.fr)

Un financement peut être possible par votre employeur ou par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Débouchés

100 % de nos diplômés trouvent un emploi en fin de formation, en établissements d'accueil du jeune enfant (Multi-accueil, halte-garderie ...), mais aussi en service de maternité ou de pédiatrie.

fiches formation

JEANNE ANTIDE - FICHE IFAP - Cursus PARTIEL - 2019.pdf