INSCRIPTION CONCOURS 2020

Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2020 auront lieu du lundi 4 novembre 9H au mercredi 18 décembre minuit (le dossier sera à télécharger sur cette page).

REUNIONS D'INFORMATIONS

Deux réunions d'informations auront lieu au lycée Jeanne Antide :

le samedi 16 novembre 2019 à 9H30

le lundi 2 décembre à 2019 18H

Vous pouvez participer à l'une ou l'autre de ces réunions, quelque soit le cursus choisi, nous vous informerons sur le concours, les inscriptions, la formation.

D.E.A.P. CURSUS COMPLET

Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture

ORGANISATION DE LA FORMATION

Formation sur 10 mois de septembre à juillet.

Les titulaires d'un BAC PRO SAPAT ou ASSP, ou les élèves issus de Terminales SAPAT ou ASSP peuvent s'inscrire au cursus complet OU au cursus partiel.

ADMISSION

Concours OBLIGATOIRE sur 2 épreuves :

• 1 écrit - Tests psychotechniques (obligatoire) + culture générale (dispense possible selon le diplôme)
  • 1 oral - Entretien

Financement

Sur devis, se renseigner auprès de l'IFAP (04 50 43 25 15 / ifap.reignier@cneap.fr)

Un financement peut être possible par votre employeur ou par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Débouchés

100 % de nos diplômés trouvent un emploi en fin de formation, en établissements d'accueil du jeune enfant (Multi-accueil, halte-garderie ...), mais aussi en service de maternité ou de pédiatrie.

fiche formation

JEANNE ANTIDE - FICHE IFAP - Cursus COMPLET- 2019.pdf