INSCRIPTIONS CONCOURS

Les inscriptions auront lieu du lundi 5 novembre au mercredi 19 décembre 2018 à minuit.

Le concours écrit aura lieu le samedi 9 février 2019.

REUNIONS D'INFORMATIONS

Deux réunions d'informations auront lieu au lycée Jeanne Antide :

le mardi 20 novembre à 18H

le samedi 1er décembre à 9H

Vous pouvez participer quelque soit le cursus choisi, nous vous informerons sur le concours, les inscriptions, la formation.

D.E.A.P. CURSUS COMPLET

Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture

ORGANISATION DE LA FORMATION

Formation sur 10 mois de septembre à juillet.

Les titulaires d'un BAC PRO SAPAT ou ASSP, ou les élèves issus de Terminales SAPAT ou ASSP peuvent s'inscrire au cursus complet OU au cursus partiel.

ADMISSION

Concours OBLIGATOIRE sur 2 épreuves :

• 1 écrit - Tests psychotechniques (obligatoire) + culture générale (dispense possible selon le diplôme)
  • 1 oral - Entretien

Financement

Sur devis, se renseigner auprès de l'IFAP (04 50 43 25 15 / ifap.reignier@cneap.fr)

Un financement peut être possible par votre employeur ou par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Débouchés

100 % de nos diplômés trouvent un emploi en fin de formation, en établissements d'accueil du jeune enfant (Multi-accueil, halte-garderie ...), mais aussi en service de maternité ou de pédiatrie.

fiche formation

JEANNE ANTIDE - IFAP - Auxiliaire Puériculture - COMPLET - 2017.pdf