Prepa Concours Soins Infirmiers

Depuis 1996 le Centre de Formation Jeanne Antide (Reignier) propose une préparation au concours d'entrée en école des soins infirmiers.

Réalisée en partenariat avec l'ESCR Sainte Famille de la Roche Sur Foron depuis 2015, cette formation a pour objectif de préparer au concours d’entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), en perfectionnant la culture générale et la culture sanitaire et sociale, en développant les capacités d’analyse et d’expression.

Les cours sont assurés dans les locaux de l’ESCR74 (lycée Saint-Famille), par des formateurs du Centre de Formation Jeanne Antide et de l'ESCR.

Le Centre de Formation Jeanne Antide gère également la partie administrative de cette prépa concours infirmiers (dossiers d'inscription, rdv , facturation etc...).

Les 2 établissements se mobilisent pour vous accompagner dans votre projet : Travail de groupes , stages , rencontres de professionnels (découverte des structures,des techniques et des publics comprenant les personnes dépendantes , la famille et les personnels de soins).

Suivre la prépa concours Jeanne Antide / ESCR74, c'est être sûr d'avoir un bon accompagnement, des encouragements, et un suivi afin d'acquérir une posture adaptée au concours et à la future profession.

Article www.lemessager.fr (17/06/2015) "Reignier-Esery : Le lycée crée une classe préparatoire aux concours d'infimiers"

ORGANISATION DE LA FORMATION

6 mois de septembre à mars (20 semaines)

240 h de cours sur 2 jours par semaine

420 h de stages ou d’activité salariée en lien avec le secteur professionnel, 3 jours par semaine

40 h de suivi individualisé

Détails du contenu dans la fiche de formation à télécharger ci-dessous.

ADMISSION

Etre âgé de 17 ans au moins

Etre titulaire d’un Baccalauréat

Tests de positionnement (2 heures) + entretien (20 minutes) afin d'évaluer les bases en mathématiques et le niveau en français.
Suite aux résultats, nous pouvons adapter votre emploi du temps en proposant si besoin des heures de soutien.
ATTENTION, ce n'est pas un examen d'entrée.

Sur devis, nous consulter (rcf.reignier@cneap.fr / 04 50 43 25 14)

N'hésitez pas à télécharger la fiche de formation complète ci-dessous

fiche formation

JEANNE ANTIDE - RFC - PREPA CONCOURS Infirmier - 2017.pdf