PREPA A L'ENTREE EN I.F.S.I.

le Centre de Formation Jeanne Antide propose une préparation d'entrée en IFSI depuis 1996. A partir de 2015, celle-ci est réalisée en partenariat avec l'ESCR74 (La Roche Sur Foron), et a pour objectif de préparer à l'entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI).

Les cours sont assurés dans les locaux du lycée Saint-Famille par des formateurs de JEANNE ANTIDE et de l'ESCR, qui se mobilisent pour accompagner les stagiaires dans leur projet (travail de groupes, stages, rencontres de professionnels, découverte des structures, des techniques et des publics comprenant les personnes dépendantes, la famille et les personnels de soins).

REFORME DES ETUDES EN SOINS INFIRMIERS

NOUVEAU DES LA SEPTEMBRE 2018

L'intégration de la formation d'infirmiers(ères) dans les cursus universitaires de niveau 2, a conduit le Ministère de la Santé à redéfinir les procédures de sélection des candidats jusqu'alors recrutés aur concours.

Le 5 juillet, Mme Agnès Buzyn, Ministre de la Santé, a annoncé le changement du système de sélection à l'entrée en IFSI dès la rentrée 2019.

Dorénavant, les modalités de sélection passeront, comme pour l'ensemble des formations supérieures, par la plateforme "parcoursup".

Les critères de sélection doivent encore être définis et harmonisés mais pour 2019, la sélection " prendra positivement en compte, les expériences et compétences supplémentaires acquises ou renforcées par les candidats ayant suivi une année de préparation".

Notre prépa concours évolue donc vers une préparation à l'entrée en IFSI, dès la Rentrée 2018, en fonction des différentes mesures mises en place.

Notice d'informations au sujet de la réforme à télécharger en bas de page

ORGANISATION PREPA RENTREE 2018

RENTREE : Lundi 10/09/2018 à 17h00

Les cours ont lieu à l'ESCR 74 Sainte Famille

  • 210 h de cours (renforcement ou développement des compétences numériques, méthodologiques,organisationnelles et de communication)
  • 9 jours de stage ou d’activité salariée en lien avec le secteur professionnel
  • 1 stage à l'étranger
  • 40 h de suivi individualisé

CONDITIONS :

Etre âgé de 17 ans au moins

Etre titulaire d’un Baccalauréat ou justifier d'une activité professionnelle de 3 ans (secteur sanitaire et social) ou de 5 ans (tout autre secteur)

COUT

1920 € + 60 € de frais de dossier

INSCRIPTION : 

Prendre RDV au 04.50.43.25.14
Examen des demandes en avril - mai - juin

RENSEIGNEMENTS

rfc.reignier@cneap.fr

Téléchargez la brochure explicative de la réforme des études en soins infirmiers ci-dessous

ETUDES SOINS INFIRMIERS - Notice réforme - 05 07 2018.pdf
0.26 Mo
Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×