PERMANENCE ECOUTE

"Grandir c'est devenir un être libre et responsable de ses actes."

Association R.A.S. (Réflexion Affectivité Sexualité)

Est une association Loi 1901, créée en 1981. Dans le cadre de l'éducation affective, relationnelle et sexuelle, elle invite les jeunes à la réflexion, les forme au discernement en leur apprenant à penser et à se comporter dans le respect des libertés de chacun.

L'association, partenaire de la Direction diocésaine de la Haute-Savoie, intervient dans les établissements scolaires du département par le biais d'interventions en classe et de permanences "Ecoute" pour les jeunes.

Dans les établissements demandeurs, un espace de libre expression est mis en place pour les élèves qui ont besoin d'un conseil, de poser leurs soucis ou d'un moment privilégié avec un adulte.

Mme Anne-Claire JACQUEMAIN (Conseillère Conjugale et Familiale) est à l'écoute des élèves de JEANNE ANTIDE le vendredi matin et après-midi (RDV à prendre auprès de la Vie Scolaire).

Association RAS
association.ras74@gmail.com